Téléphone 1910



Réalisation de votre futur appareil permettant la réception et la transmission de sons à distance par l'intermédiaire de câbles et de circuits électriques. Je veux parler du.

Téléphone
  
 Ah ! Où il est le téléphone de nos grands-parents, celui qui savait rester à sa place, bien tranquillement dans le hall d'entrée ou sur le coin d'un bureau, cet appareil si tranquille qui, au fil du temps, accapare les moindres moments si précieux de notre espace temps!! Mais bon, je ne suis pas là pour faire de la philosophie à trois sous, mais pour vous parler de la réalisation d'un téléphone modèle 1900. Il y a bien la possibilité pour celle et ceux qui en possèdent les moyens d'effectuer l'acquisition d'un tel accessoire, certes plus rapide, mais Ô ! Combien plus onéreux que celui d'on je vais me faire une joie de vous communiquer la réalisation.
Parlons peu, mais parlons bien. Imaginons que vous vouliez jouer une pièce de théâtre qui ce déroulerais en 1910, pourquoi pas une comédie policière, au hasard « QUI A TUE A.F ?. » très bon choix.J'oserais même vous dire excellent choix. 



Première étape :      
                          Prenez un modèle pas trop sophistiqué.              

celui-là


Alors là! Je vois pointer les réflexions que pourraient me faire les puristes. « Mais ce qu'il nous présente là c'est le modèle Marty de 1941 riens à voir avec le modèle 1910. » 
Certes ! 
Je suis d'accord ! 
Mais voilà!
Le modèle 1910, époque de la pièce de théâtre à un combiné en métal et moi je ne travaille pas le métal. Voilà pour l'explication . 
Donc ! Passons à la réalisation du modèle que j'ai choisi.




Deuxièmes étapes:  
                                  Tout en prenant les mille précautions d'usage, mille étant un nombre suffisant de mises en garde pour celles et ceux qui ont deux mains gauches. Je tiens à préciser que cette recommandation est valable uniquement pour les droitiers pour les gauchers je parlerais de deux mains droites cela va de sois. Je mes de côté les mises en garde pour les manchots, histoire de ne pas être attaqué en justice et dit perdre un bras. Pardon !!!

Je continue... Une fois la trousse à pharmacie à porté de mains (celle de votre choix) commencez et surtout finissez à tracer les différents morceaux composant votre futur appareil permettant la réception et la transmission de sons à distance par l'intermédiaire de câbles et de circuits électriques (c'est la même phrase qu'au début, je sais, mais je fais se que je veux, c'est mon blog... Allô quoi!!!).

Là encore, inutile de taper dans panneau de 3mètre carré cela ferait beaucoup trop de bruit. Non, de simple chut suffiront.

 







Astuce :  
               Pour la réalisation du combiné, faire un gabarit en carton qui représentera la moitié du dit combiné. Tracer les contours sur un morceau de bois. 
Attention ! 
Là le moment est important !!! 
Grâce à deux de vos doigts, munissez-vous du gabarit et faite lui réaliser un double salto arrière, finissez la figure en le faisant atterrir pile-poil en prolongement du traçage au préalablement tracé sur votre morceau de bois ou de polystyrène. 
Pour faire plus simple.
Retourner le gabarit dans le sens,droite gauche ou gauche droite, cela est en fonction du premier positionnement que vous aurez donné à votre gabarit sur votre morceau de bois ou de polystyrène.












Troisièmes étapes:  
                                    Tout ce qui n'est pas de bois ne doit pas forcément vous laisser de marbre. 
Divers éléments du futur et nez en moins...

 Glupsss !! 

Néanmoins magnifique téléphone, sont de tissu ou de fer et le fer à dix sous franchement se n'est pas cher.
Pour le support combiné le morceau d'un vieil abat-jour ou peut-être une nuit, fera très bien l'affaire. Pour le fil, le cordon d'un vieux fer à repasser et pour la manivelle, un tube de cuivre et une patte d'assemblage acier zingué de l.60 mm, un écrou. Inutile de tourner en rond pour le cadran, facile ! Si vous respectez une méthode bien carrée et qui a fait ses preuves, en suivant le tracé d'un gabarit bien rond. Les trous seront quant à eux réalisés à la mèche à chien !!! Car la mèche à bois... MDR !!!












Quatrièmes étapes:
                                    Réaliser les trous pour l'introduction de: la manivelle, le support combiné, le fil, le cadran. C'est mieux de le faire avant de peindre.



Dernière étape :
                               Assemblez l'ensemble des pièces et morceaux.












Voilà le travail.

Enfin moi c'est le résultat que j'ai obtenu !

À bientôt... On se téléphone et on se fait une bouffe !!!       

Retour à l'accueil.               Retour à l'article précédent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire