..........................................Support flyers......................................


Toutes celles et ceux  qui ont parcourus les rues glacées pour déposer dans divers magasins les flyers vantant leurs spectacle, vont me comprendre.Vous l'aurez constaté, il est toujours compliqué de mettre en valeur votre affiche en vitrine...

À vous, peuplade d'Homo sapiens sapiens, qui avait vu le commerçant perdre son sourire lorsque qu'il vous aperçoit franchir le seuil de son antre avec vos affiches, flyers et indispensable rouleau de scotch.
D'un rapide coup d’œil circulaire dans la vitrine  vous vous apercevez, les yeux pétrifiés d’horreur que vous n'êtes pas le premier à oser l'aventure, que la bataille va être rude pour trouver un endroit pour votre affiche et vos milliers de flyers.

Mais rendons à césar ce qui appartient à Jules et à mon beau frère l’intelligence qu'il a perdu lors de son accident de poussette.Après moult sollicitudes de diverses associations, il peut arriver que l'aimable commerçant(e) perde son flegme légendaire, que son amabilité en vienne à fondre tel un iceberg échoué sur une côte Africaine.
A défaut de pouvoir accrocher votre affiche, opter pour la valorisation de vos flyers...Je vous vois gesticuler derrière vos tablettes, ordinateur, téléphone, etc.
Oui je sais, le flyer n'a pas plus de succès que les affiches auprès des commerçants!
Pourquoi?
Ah, Ah,  Ah, Ah, Ah....
Voilà la bonne question!
Je vous répondrai parce que .... 

"Ah non !!! À chaque fois que la porte s’ouvre, tous vos maudits papiers s'envolent et c'est moi qui dois les ramasser."
Ou
"Mettez vos bidules là-bas entre le distributeur de bonbons et celui des préservatifs"
Ne confondez surtout pas les appareils, certains ont mis du temps à comprendre pourquoi ils arrivaient à faire des bulles de chewing-gum qui duraient aussi longtemps.

"Désolé, mais à chaque fois que la femme de ménage passe, un vrai ouragan la Gigi, elle met tout à la poubelle, vous avouerez que c'est ballot!"

Esquivez ces répliques et portez l'estocade, tel le vaillant chevalier qui pare quarte sur une pointe reçue, qui enveloppe en seconde ramène en septime et sur une magnifique inquartata, fait taire à jamais l'importun.

Avant
après


Pour faire plus simple, je vous propose de confectionner un support-flyer.

 Support adapté pour des flyers de 100 mm X 150 mm.


Matériaux et matériels. 


Pour commencer, munissez-vous d'une feuille cartonnée blanche, de 350 mm X 450 mm, grammage 220 à 330 gr (utilisé en général pour les cartes de visite)
Un cutter.
Un chalumeau coupeur oxyacétylénique.
Une règle plate d'écolier.
Un crayon de bois à mine fine (et non à mine dada!)
Une gomme.
De la colle à papier
 (pour les crâneurs de la colle à tapisserie, pour les raffinés, du blanc d’œuf).
Une plaque d'acier ou une planche pour la découpe.
(inutile d’essayer de couper sur le capot d'une 2CV Citroën, c'est chiant et franchement c'est nul)
Une chaîne d'arpenteur.
Un cerveau.
De la patience.
De la tranquillité.


Étape N°1
(a) Tracer une droite verticale représentant votre axe.
Plan N°1

(b): Ici commence le travail le plus fastidieux de notre affaire, tout le monde à, une fois dans sa vie dessiner un objet sur le principe de: Suivre les pointillés. C'est cette méthode que nous allons suivre pour le traçage de notre support.
À noter que les cotes horizontales figurant sur le côté B viennent en complément des cotes verticales figurant sur le côté A et que celle de A en complément de B.
Plan N°2
En reportant les cotes du plan N°2 vous obtiendrez le dessin du plan ci-dessous..
Trop cool non!
Ah! J'oubliais, laissez de côté la chaîne d'arpenteur.
Plan N°3

Telles les pustules sur le visage d'un pubère, une fois tous vos petits points placés sur la feuille, il ne vous reste plus qu'à les relier entre eux et découper au cuter.(laisser tomber le chalumeau coupeur oxyacétylénique.) Enfin lorsque je dis tomber, il s'agit là d'une métaphore.

 N'oubliez pas de tracer les traits qui vous serviront pour le pliage
Les cotes sont sur le plan N°2 .

Plan N°4

Si tout se passe bien vous devez obtenir ceci.

Plan N°5

Pour que l'ensemble se maintienne bien, qu'il ne parte pas en sucette, ni en vrille, ni à vau-l'eau, pratiquez des encoches droites de 15 mm de long à partir des points 10 et 15 et des encoches courbes de 40 mm à partir des points 7 et 18.(suivre des yeux le plan N°5)

Pliage

Et maintenant un peu d'assouplissement, en période de fêtes tout exercice est bon à prendre.
Pour la pliure (1) et (2) Emmener le pied vers la tête.
Plan N°6
Recommencer plusieurs fois l'exercice si nécessaire, attention aux déchirures.

Pliure N°3.

Plan N°7


Retournez-vous... Pardon, je veux dire retourner votre feuille cartonnée (poil au nez).
Et plier le pied vers la tête, recommencer plusieurs fois l'exercice si nécessaire, blabla-blabla.(c'est la même chose qu'en haut).

Il ne vous reste plus qu'à assembler le tout.
 

Coller un flyer ou ce que vous voulez.  
(C'est votre support après tout.Vous faites bien ce que vous désirez).


Bien présenté sur le bord d'un présentoir, votre support-flyers attirera l’œil du chaland, bien plus qu'un paquet noyé dans une mer de prospectus. En espérant que cet article vous donnera satisfaction, bon bricolage à toutes et à tous.



Théâtralement vôtre
Éric Garandeau.

ericgarandeau@orange.fr


Bonjour
Je vous propose ce mois-ci de réaliser un support Flyers


Très simple à faire, il vous facilitera la tâche pour la promotion de vos spectacles chez les commerçants de votre ville.


Pour cela rendez-vous sur "le coin du bricoleur".

Bon bricolage
et surtout
Attention aux doigts!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire